Là intervient le gestionnaire PMO-15 pour compte de chaque ACC assistée par COOPROSOL…
Le gestionnaire d’autoconsommation permet de contrôler l’énergie produite par une installation photovoltaïque afin d’optimiser son autoconsommation.
Lorsque l’on produit sa propre énergie, l’objectif est d'obtenir le meilleur taux d’autoconsommation possible : consommer chez soi l’énergie produite chez soi.
Pour cela, deux solutions :
Mieux
Fonctionnement du gestionnaire d’autoconsommation
Le pic d’ensoleillement se produit généralement en après-midi, l’électricité est donc abondante sur cette courte période. Mais un bâtiment consomme de l'électricité pour les particuliers essentiellement le matin et le soir et pour les professionnels et bâtiments publics, généralement dans la journée….
Le gestionnaire d’autoconsommation permet de rediriger l'électricité produite directement vers les appareils du bâtiment. Par exemple, vous pouvez programmer à distance la mise en marche des équipements… au moment où l’ensoleillement est maximal.
Lorsque la production électrique est supérieure à votre consommation, le boîtier va automatiquement transmettre l’énergie solaire vers un ballon d’eau chaude, une pompe à chaleur…ou renvoyer sur le réseau aux membres de l’ACC
Avantages du gestionnaire d’autoconsommation
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.